GROHE crée une nouvelle unité Systèmes d’eau, filtres et cuisines pour la région EMENA ; Andrea Bußmann nommée vice-présidente principale

  • GROHE établit sa nouvelle unité Systèmes d’eau, filtres et cuisines pour la région EMENA
  • Andrea Bußmann désignée vice-présidente principale de l’unité Systèmes d’eau, filtres et cuisines pour la région EMENA
  • Alexander Zeeh nommé nouveau vice-président régional Europe centrale

 

GROHE, marque mondiale de renom pour des solutions complètes pour salles de bain et accessoires de cuisine, filiale de LIXIL, a annoncé l’établissement d’une nouvelle unité : Systèmes d’eau, filtres et cuisines pour la région EMENA. En particulier, l’unité sera chargée de soutenir le segment des systèmes d’eau qui connaît une croissance exponentielle, avec les produits phares GROHE Blue et GROHE Red. Andrea Bußmann assumera les fonctions de vice-présidente principale de l’unité Systèmes d’eau, filtres et cuisine pour la région EMENA à compter du 1er octobre 2019. Dans ses nouvelles fonctions, elle restera responsable devant Jonas Brennwald, directeur général LWT EMENA et vice-directeur général de Grohe AG.

 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir Andrea Bußmann de prendre la tête de notre nouvelle unité Systèmes d’eau », a expliqué Jonas Brennwald. « La distribution de produits durables comme GROHE Blue et Red possède un énorme potentiel, en particulier à l’international. Les systèmes de cuisine intelligents font l’objet d’un intérêt croissant de la part de nos consommateurs : ils économisent eau et énergie, réduisent la consommation de CO2 et améliorent le bilan déchets. Andrea Bußmann apporte une large expérience stratégique et professionnelle ; sa connaissance approfondie du secteur et sa capacité à saisir les nouvelles opportunités constituent un atout de taille pour GROHE et LIXIL dans la région EMENA », a ajouté Brennwald.

Andrea Bußmann travaille depuis plus de 12 ans pour Grohe Deutschland Vertriebs GmbH, dont presque 6 en tant que vice-présidente régionale pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Sous son leadership, GROHE a mis en place une gestion professionnelle des grands comptes.

 

Alexander Zeeh nommé vice-président régional d’Europe centrale

Alexander Zeeh a rejoint GROHE comme directeur général Allemagne en juillet 2019. Il remplace Andrea Bußmann comme vice-président régional d’Europe centrale. Avant de rejoindre GROHE, il a travaillé en tant que responsable de la division appareils ménagers chez Samsung Electronics.

« Je suis certain qu’Alexander renforcera la croissance dans une région-clé regroupant les marchés allemand, autrichien et suisse », a déclaré Jonas Brennwald.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s